Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
2 février 2009

Semaine Fanfreluches Design

En ce lundi 2 février, nous avons décidé de mettre en avant une marque française de scrap : Fanfreluches D.E.S.I.G.N., gérée par Clémentine.

logo_fanfreluches


DT C&S : Dis moi Clémentine, comment est né Fanfreluches D.E.S.I.G.N. ?


Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : D'une envie de faire quelques chose dans le loisirs créatif, qui soit en adéquation avec mes capacités. Plus précisément, je dessine, je travaille beaucoup sur ordinateur et je scrappe. Je suis issu du domaine de l'infographie et je ne trouvais plus de poste dans ma branche, on m'a (trop) souvent répété que je n'étais pas une créative. La création de cette marque est à la fois un challenge, un défis, et une envie de continuer dans ma profession.

Le reste paraissait évident. J'ai commencé par le papier, car j'aime cette matière. Et j'ai fait plus de 3 mois de recherche pour trouver une imprimerie de qualité, répondant aux labels « Vert » et qui me propose un joli papier éco-citoyen.

DT C&S : Que proposes-tu dans ta marque ?

Fanfreluches D.E.S.I.G.N. :Tout d'abord du papier et des planches de die cut à découper. Et puis très vite j'ai développé avec Dame de Kit, un partenariat afin de proposer des objets « dérivés » aux papiers. Et donc il y a eu des ballotins d'embellissements, des mini albums et broderies tissus de Dame de kit. Valy est quelqu'un d'adorable et c'est un vrai bonheur de travailler avec quelqu'un comme elle. De plus ses produits sont fabuleux et originaux. On ne trouve rien de semblable outre atlantique.

 

Depuis peu, j'ai ajouté des gammes de clears stamps......et de nouveaux produits à venir au fur et à mesure de mes trouvailles.

DT C&S : Comment te vient ton inspiration ? Est-ce que tu as des couleurs préférées ?

Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : Non je n'ai pas vraiment de couleurs préférées....j'aime à peu près tout. Le tout étant de trouver de jolies harmonies colorées, je trouve que c'est le plus important. Pour ce qui est de l'inspiration je dirai « tout ». Tout m'inspire : la TV, la pub, les magazines, les vêtements.....j'ai un pull rayé chocolat et couleurs vives et c'est comme ça que les papiers Choco Loco sont nés....et pourtant il n'y a pas une seule rayure dans cette collection. Même la musique peut être une source d'inspiration.

DT C&S : A quel rythme lances-tu de nouvelles collections ?

Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : Jusqu'à présent à peu près 2 collections tous les deux mois. Ça va peut être changer...c'est à voir. Là dessus rien n'est encore bien défini. Je saurai un peu mieux comment gérer les collections lorsque Fanfreluches D.E.S.I.G.N. fêtera ses 1 an.

 

Mais cette semaine sortira la nouvelle collection, « Eglantine au Far West »...suivra quelques semaines après une autre collection..

DT C&S : Fanfreluches D.E.S.I.G.N. a un blog très actif, dont l'adresse est : http://fanfreluches.over-blog.com/ On voit de nombreuses réalisations faites non seulement par la DT de Fanfreluches D.E.S.I.G.N., mais aussi par les bloggeuses de tous horizons, c'est vraiment très sympa, tu peux nous en dire plus ?

Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : Pour parler un peu de la DT, c'est une équipe très éclectique, ou se côtoie aussi bien des personnes un peu connues comme Cath ou Alain par exemple, que des personnes qui ne l'étaient pas et qui le deviennent (là je pense surtout à Carina). J'ai la chance d'avoir une équipe soudée, qui ne se contente pas de se cloisonner ou d'être dans un style unique. Il y a du C&S, du gothic, du free style, du Kawaï, du shabby et vintage....bref, c'est un vrai bonheur.

 

Ça c'était ma petite parenthèse.

 

Pour ce qui est de l'affichage des réalisations des bloggeuses de tout horizons, j'avoue qu'au départ je n'avais pas imaginé ça comme ça. Je pensais faire comme sur tous les blogs, afficher les créations de la DT et mettre en avant les informations importantes.

 

Au lieu de ça, certaines scrappeuses m'ont fait parvenir leurs créations réalisées avec les premiers papiers, et en quelque sorte, se sont elles qui m'ont données la chance de faire que ce blog vive chaque jour. Bon, c'est du travail, je ne le cache pas, j'essaie de présenter les créations sans que cela ne soit trop monotone, avec un petit texte d'accompagnement. Ça n'a l'air de rien, mais lorsqu'on ne sait pas vraiment qui est la personne qui créait, sa personnalité, ses gouts, c'est souvent difficile de se mettre à sa place.

 

Pour le moment je n'ai pas eu de plaintes (rires), et ça malgré mon manque de talent pour l'écriture.

 

Du coup, le blog est en perpétuelle évolution :

 

  •    

    Il y a un concours permanent qui permet d'élire la plus jolie ou originale des créations affichée sur le blog le mois précédent (résultat tous les 1er du mois)

     
  •    

    Il y a un concours tous les 6 mois qui permet de déceler parmi les scrappeuses qui ont envoyé leur création, quelqu'un qui aurait un vrai talent, et de lui faire intégrer pour 6 mois la Design Team de Fanfreluches D.E.S.I.G.N.

     
  •    

    La Design Team offre ponctuellement des tuto pour faire des réalisations un peu sympa.

     
  •    

    Et à la demande de certaines scrappeuses j'ai aussi développé un point « technique » sur l'utilisation d'un logiciel de retouche photo.

     
  •    

    Et tous ça sans compter les concours que j'ajoute au fil de l'année.

     

 

 

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, le blog sert aussi bien à se faire plaisir sur les concours, qu'à récupérer des idées, des gabarits, des cours sur The Gimp, ou à venir découvrir une nouvelle scrappeuse et donc un nouveau blog. Et le blog me plait comme ça. J'apprécie de pouvoir afficher autant de créations aussi différentes à partir d' une même collection, de voir que toutes les scrappeuses se sont appropriées les papiers et ça malgré des styles et des techniques si différentes.

 

C'est quelque part la preuve qu'on peut tout faire avec les papiers.

DT C&S : Et pour conclure, que souhaites-tu dire à toutes les lectrices du blog C&S Tout Simplement ?

Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : J'ai déjà l'impression d'avoir dépasser les bornes des limites sur la question précédente. Je rappellerai juste que les papiers Fanfreluches D.E.S.I.G.N. sont aux normes FSC (contrôle et gestion des forêts) et imprimés dans une imprimerie verte (label imprim'vert). Ce sont donc des papiers éco-citoyen...et de nouveaux produits à venir seront aussi dans cet esprit là.

 

J'espère que celles qui ne connaissent pas encore le blog, se laisseront séduire par la formule, et participeront aux challenges qui sont proposés...et peut être qu'un jour Fanfreluches D.E.S.I.G.N. Le blog, fera parti de leurs liens en favoris ;)

Site de Fanfreluches D.E.S.I.G.N. : http://www.fanfreluchesdesign.com

Blog de Fanfreluches D.E.S.I.G.N : http://fanfreluches.over-blog.com/

Retrouvez tout au long de la semaine, les réalisations de la DT avec les papiers Fanfreluches D.E.S.I.G.N et les nouveautés.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une interview très intéressante et merci à Circée d'avoir mis les papiers Fanfreluches design à l'honneur, Clem le mérite bien .
Répondre
H
Merci pour cette jolie interview. C est sympa de partager des bons plans comme ca.<br /> a bientot<br /> Hime
Répondre
K
super cette p'tite interview !!<br /> moi aussi j'aime bien ces papiers fanfreluches<br /> vivement la nouvelle collection !<br /> bizous
Répondre
P
eh on parle de nous ! et on en parle bien ! bravo Clem pour cet interview ! moi je suis super contente de faire partie de ta DT de choc et de me servir de tes super papiers qui permettent d'adopter vraiment TOUS LES STYLES !!!! merci au blog C&S de mettre la marque en avant
Répondre
G
j'ai déjà eu l'occasion de voir des papiers de cette collection chez une amie, c'est vrai qu'ils<br /> sont superbeaux; perso j'adoooore !
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité