Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
25 mai 2009

Semaine Pascale Penin

C'est avec un grand plaisir que nous mettons à l'honneur cette semaine, Pascale Penin, qui d'ailleurs animera le vendredi 5 juin à 20h30 sur le forum C&S Tout Simplement.



pascalepeninjpg


Prénom : Pascale

Ville : Crevin (à 20 km de Rennes)

Blog : http://pascalepenin.typepad.com

Comment vous est venue l'envie de scrapper ?

Tout simplement lorsque j’ai découvert ce nouveau loisir en surfant sur le Net .. il y a bien longtemps de cela !

Depuis quand scrappez-vous ?

.. justement, c’était vers 1999-2000. Mais comme je ne suis pas une scrappeuse super productive (suis plutôt du genre « escargot »), je n’ai, à mon actif, que très peu de pages de scrap (deux albums complets seulement ), contrairement à la plupart des bloggeuses scrapeuses.

Quel est votre sujet principal pour le scrap ?

J’aime scrapper mes enfants et nos sorties en famille. Mais comme ces derniers se laissent de moins en moins photographier (profitez-en tant qu’ils sont encore petits!!), je vais scrapper ces « vieilles » photos d’enfants et de famille , et orienter mon scrap sur ces petits moments de la vie ….

Combien de temps consacrez-vous au scrap par semaine ?

Je n’ai pas beaucoup de temps malheureusement … Avec un travail à plein temps, mon association et ses ateliers, et mes nombreuses « activités » à côté, il ne me reste que quelques heures la semaine… donc, trop peu …

Où trouvez vous votre inspiration pour vos pages (sketch, lift, autres...) ?

Là est mon gros problème .. car je ne scrappe jamais d’après des sketches , lifts ou challenges et donc, mon temps de création s’allonge ( je devrais essayer je crois : j’y gagnerai de mon temps .. et serais reboostée à bloc pour de nouvelles créations …lol ! ). Je traîne bien sûr sur les galeries du Net  (Two Peas principalement), et je pense que quelque part, j’y puise quelque inspiration ;o))



Quel est l'essentiel en matériel scrap (ce dont vous ne pouvez pas vous passez) ?

J’ai beaucoup de mal à scrapper sur des fonds autres que le blanc donc je dirais que mes essentiels sont : du cardstock blanc, du papier imprimé bien sûr, quelques stickers, chipboards et mini-étiquettes, et bien sûr l’ordinateur (pour mon journaling et mes titres !)

Quelles marques de scrap affectionnez-vous particulièrement ?

Je ne crois pas avoir de marques « favorites » … J’aime un peu tout … à partir du moment où j’y retrouve quelques motifs graphiques  , mais je peux vous citer quand même Cosmo Cricket, Crate Paper, Teresa Collins ou encore 7 Gypsies et American Crafts !

Quels sont vos projets scrap du moment ?

Mes projets scrap du moment sont essentiellement orientés « ateliers » …. Ateliers réels ou en ligne, ici ou ailleurs … et pour certains, ils franchiront notre belle frontière ;o))

J’ai également des projets plus personnels …. qui, vu mon manque de temps, n’en sont qu’au stade de l’ébauche ….

Accepteriez-vous de scrapper un sujet de notre forum ou de notre blog ?

Je vous répondrai volontiers oui …s’il s’agit d’un challenge « Inspiration Pub »... pour essayer justement, et parce que je n’ai pas beaucoup de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est grâce à Pascale que j'ai découvert le C & S.
Répondre
L
Contente de te voir ici j'ai admiré quelques-une de tes réas dans Pure inspiration et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> J'essayerai d'etre la le 5 <br /> A bientot
Répondre
F
Je suis une fan et très heureuse de retrouver Pascale ici :-)
Répondre
T
Plein de bises Pascale!<br /> ;-)<br /> Erika
Répondre
L
Superbe présentation ça me fait super plaisir de mieux te connaître et comme Fati, vivement le 5!!! :D
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité