Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
28 décembre 2009

Semaine du 28 Décembre au 3 Janvier : Inteview

Coucou les Cleanettes !

Cette Semaine c'est notre rendez-vous Interview
et nous avons choisi de vous faire découvrir
Karilou, scrapeuse talentueuse et
créatrice d'une marque de tampons
"Chysalide Stamps"

Comment t'est venue l’envie de scrapper ?

J'ai toujours aimé les travaux manuels.
J'étais déjà passionnée de carterie et de tampons
et j'avais créé une cinquantaine de faire-part
différents pour Théo, mon premier lulu.
Je suis allée à un salon des loisirs créatifs en mai 1998,
juste après sa naissance. J'ai vu sur un stand des pages de scrapbooking,
des petites merveilles. Je me suis alors achetée mes 4 premières perforatrices...
Mais étant jeune maman et bien occupée, elles ont fini dans un tiroir
et ce n'est qu'à la naissance de mon deuxième lulu Timothée
que j'ai commencé véritablement à scrapper.
Et depuis je n'ai jamais pu m'arrêter.
Tous mes autres loisirs : musique, cuisine, dessin,
lecture sont passés au second plan.

Depuis quand scrappes-tu ?

Depuis 2000.
Cela correspond aussi à l'époque où nous avons eu accès à Internet
et là un monde s'est ouvert à moi lol !
Quel plaisir de pouvoir partager ce loisir avec d'autres passionnées,
de voir des milliers de réalisations, sources d'inspiration...

Quel est ton sujet principal pour le scrap ?

Les 4 hommes de ma vie : mes 3 lulus et DH.
J'aime bien raconter des petites anecdotes ou
des grands moments aussi qui ponctuent notre vie.
Parfois il n'y a pas de journaling sur mes pages
mais j'essaye de faire passer une émotion ne serait-ce que par la photo.

Combien de temps consacres-tu au scrap par semaine ?

Avant d'en faire mon métier, je faisais souvent une page par jour.
Pendant très longtemps, étant insomniaque,
je passais des soirées et une partie de la nuit à scrapper.
Maintenant que tous mes lulus vont à l'école
et si mon emploi du temps me le permet , je scrappe plutôt en journée
et je passe ma soirée avec DH. Je ne sais pas en terme d'heures combien
cela représente mais je scrappe quand même beaucoup.
Ne serait-ce qu'une petite carte, la préparation de mes ateliers...
en fait il n'y a pas beaucoup de jours où je ne scrappe pas du tout !

Où trouves-tu ton inspiration pour tes pages (sketch, lift, autres…) ?

Ma toute première source d'inspiration a été le site Two Peas in a bucket
puis tous les blogs où je me baladais.
Et depuis un an ce sont en plus quelques forums et les magazines.

Quel est l’essentiel en matériel scrap (ce dont tu ne peux pas te passer) ?

Mon outil indispensable : l'exacto
Mes embellissements fétiches : les brads et les tampons
Ce dont je me sers le plus actuellement : Ma cuttle Bug et les Nestabilities.

Quelles marques de scrap affectionnes-tu particulièrement ?
My Mind Eyes, Making Memories, Scenic Route.

Quels sont tes projets scrap du moment ?

scrapper mes photos de l'île Maurice où nous avons eu la chance d'aller cet été.

Comment est née la collection "Chrysalide Stamps"?

Je tamponne depuis plus de 12 ans, c'est véritablement une passion.
Et puis c'est en quelque sorte la suite logique de ma boutique Kitscrapkarilou
où je proposais des kits avec des planches de tampons.
Cette fois-ci je me suis lancée pour proposer mes propres tampons clear.

Que proposes-tu dans ta collection?

La toute première collection se compose de 4 planches
où sont regroupés une vingtaine de tampons sur un thème donné
tout en ayant des tampons que l'on peut utiliser pour bien d'autres occasions.
La deuxième collection a vu apparaître des sets
de 2 ou 3 tampons sur le thème automne et hiver.
Avec la troisième collection sont apparus des petits personnages.
La famille s'agrandira avec la quatrième collection
et des personnages très variés que vous découvrirez courant janvier.

Comment te vient ton inspiration ?
Est-ce que tu as des sujets préférées ?

Je puise mon inspiration dans le monde du scrap
mais aussi dans le monde qui m'entoure : publicités, magazines, objets décos
et puis j'ai mon amie illustratrice, Nadège,
a qui je demande de faire tel ou tel dessin que l'on transforme en tampon.

J'adore tout particulièrement le thème de l'hiver pour les flocons. 
J'aime les textes aussi.

A quel rythme lances-tu de nouvelles collections ?

Pour le moment cela a été tous les mois,
mais ce sera selon mon inspiration, mes envies ;o)

Et pour conclure, que souhaites-tu dire à toutes les lectrices
du blog C&S Tout Simplement ?

Ce qu'il y a de plus important dans le scrap c'est de se faire plaisir !

Je voudrai remercier Fati et toute l'équipe de C&S "Tout simplement"
d'avoir pensé à moi. Ça me touche beaucoup .

Tes plus belles créations :

rester_toi001

tendre_complicit_

passion_roller

adorable

Cette semaine nous vous invitons
à venir découvrir les réalisations de la DT
suivant le défi lancé par Karilou

Scrapper Noël en Turquoise et Blanc

Bonne journée et Bon scrap

L'équipe C&S "Tout Simplement"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de bien jolies pages
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité