Bonjour,

ah le temps des résolutions ...et si on le voyait en terme de rangement de notre matériel de scrap ! On a toujours des trucs qui trainent et on n'arrive jamais à mettre la main dessus quand soudain il nous le faut pour réaliser une page ou un projet.

Rien de mieux que de S'ORGANISER!

 

voici mes astuces , realisées au fil du temps et de la place toujours plus grande que prenait mon matériel

 

pour les papiers

P1090290-1

Je classe mes papiers par couleurs en essayant de séparer les unis et les motifs. Je garde les chutes, triées aussi par couleurs, dans des pochettes transparentes en A4 ( style pochette congélation)

 

pour les embellissements

P1090287

J'ai aménagé l'intérieur d'un tiroir avec les casiers d'un meuble standard de bricolage pour rangement des vis et clous . Les brads et oeillets sont regroupés par couleurs ( premier plan ) , on trouve aussi des éléments de feutrine, des élements en bois, en métal  triés donc par matière. L'avantage ici est d'avoir tout visible en même temps  et très facilement manipulable.

 

pour les rubans

P1090291

Ils sont eux aussi triés par couleurs. J'ai choisi de les ranger dans des boites de rangements pour fils de coton. Chaque ruban est fixé à une carteline: ils sont ainsi conservé de manière à ne pas faire de pli.

 

pour les boutons

P1090294

J'ai eu la chance de récuperer le matériel de couture de ma grand-mère et donc sa collection de boutons. Ils sont eux aussi triés par couleurs dans une boite à compartiment.

 

pour les alphabets et stikers

P1090296

J'ai longtemps cherché...et je teste encore la solution la plus adaptée à mon fonctionnement. J'ai essayé dans un classeur mais trop de manipulations....alors pour l'instant c'est dans une boite à archive ouverte pour facilité une utilisation quasi quotidienne...facile à attraper, facile à trier. J'ai regroupé là aussi par couleurs .

Pas de photos pour les tampons qui sont regroupés dans un tiroir pour ceux en bois , et dans un classeur pour les clears.

Et il est vrai que scrapper est bien plus agréable devant du matériel rangé....cela donne encore plus d'idées!

bonne année à toutes

agnès and co