Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
30 juillet 2012

Eté 2012: "le layering"

Coucou!!

 

Connaissez vous le layering en scrap???

Bien sûr que oui, il s'agit de l'art de superposer différentes couches de papiers.

Une technique qui peut très bien s'adapter au scrap Clean and Simple.

La technique est simple, amusez vous sous votre photo à empiler différents types de papiers! Ne cherchez pas à les coller ensemble. Le but étant de donner du volume, adoptez l'agrafeuse!!

Pour agrafer, n'agrafez pas au niveau des bords mais plutot sur le milieu des papiers. N'hésitez aussi pas à relever les bords et coins externes de vos papiers et ou embellissements.

Certaines scrappeuses se sont appropriées ce style à merveille comme Marcy Penner! Je suis d'ailleurs une inconditionnelle de son blog!

Dans cette technique, il est important de faire ressortir cette superposition de papier c'est pourquoi il vous faut utiliser des fonds très neutres, le blanc étant parfait mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des papiers pastels ou à motifs discrets.

 

Je vous montre ma page faite pour illustrer cette technique:

 

IMG_9334

 

Coté embellissements, il est important de ne pas les disperser sur l'ensemble de votre page, concentrez les ensemble.

Vous pouvez tout utiliser!

Personnellement, j'ai utilisé des stickers, étiquettes, badge customisable de chez Scrapbuttons, chipboard, napperon...

 

IMG_9332

 

IMG_9330

 

Comme vous pouvez le voir ici, mes papiers ne sont pas collés et sont légèrement relevés.

IMG_9333

 

Une touche de couture et le résultat est là!

Ca vous inspire???

A bientôt

Amélie (choup72)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas la technique mais je trouve ça superbe, bravooo pour cette superbe page. Je crois que je me lancerai et testerai cette technique. Merci
Répondre
M
Magnifique page ! De quoi rendre l'inspiration lorsque l'on sèche ! Bravo.
Répondre
B
Quelle jolie page!<br /> <br /> C'est vrai que cette technique est très en vogue!
Répondre
T
ça m'inspire, oui!!!<br /> <br /> voici ma page<br /> <br /> http://tessie.over-blog.com/article-52-semaines-semaine-16-108650986.html
Répondre
R
Raaah je crois bien que je vais me mettre au layering (je dois le dire avec un accent épouvantable xD). En plus, ta page est splendide :)
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité