Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
18 avril 2013

Formes géométriques - Réa de Ngel

Hello les cleanettes !

 

Incapable de résister à ce thème, je suis contente de vous retrouver ;-) et je vais même vous proposer un petit rappel mathématique....pfffffff...je vous entends déjà râler, et oui je sais les math et vous n'êtes pas copains !!!

J'ai choisi les hexagones : J'ADORE !!! et du coup j'ai pensé que toutes celles qui n'ont pas de machine de découpe ou de perfo seront contentes de savoir comment les construire à la règle et au compas, et oui ma p'tite dame (ou p'tit homme, ça le fait moins), j'ai bien dit rappel mathématique :-o

Avant de passer aux choses sérieuses, voici déjà ma page:

 

sopretty (Large)

 

et en image le tuto. D'abord la préparation du fond de page

1. tracer un cercle ( j'ai choisi comme rayon 2 cm) et marquer un point sur ce cercle.

2. prendre ce point comme centre de votre 2ème cercle en gardant le même rayon, et tracer ce 2ème cercle.

3. continuer à tracer des cercles, toujours de même rayon, en prenant comme centre  les points d'intersections des 2 premiers cercles et ainsi de suite... 

fondpage1 (Medium)

 

Tracez autant de cercle que vous désirez sur votre page.
Sur la 2ème image ci-dessous, on voit que les points d'intersection forment un hexagone (ne pas le tracer!)

fondpage2 (Medium)

Ensuite préparer un gabarit dans un carton un peu épais, en procédant de la même manière (on n'est pas obligé de tracer les cercles complets, les points d'intersection suffisent) avec un rayon légèrement inférieur (1,8 cm pour moi). Puis reporter et couper dans les papiers motifs.

hexagone (Medium)

J'ai ensuite disposé les différents hexagones sur la page

fondpage3 (Medium)

tout en laissant les traits de construction. Quelques embellissements, tampons,  la photo et le tour est joué!

sopretty2 (Medium)

En espérant ne pas vous avoir rappelé trop de mauvais souvenirs...je me réjouis de voir vos merveilles.

Bonne journée. Bises
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super le tuto (Merci!!!!) et ta page est magnifique!!!!
Répondre
C
quelles jolies couleurs !
Répondre
B
Waouh !<br /> <br /> Splendide !<br /> <br /> Avec un tuto en plus... c'est royal !<br /> <br /> Bravo et merci !!!!
Répondre
S
géniale j'adore ta page et merci pour le tuto !! <br /> <br /> bizzzzzzzz !!
Répondre
N
Gervaise, je n'efface pas les traits de construction sur mon fond de page, on les voit sur la dernière photo, c'est pas très clean tout ça ... Hihihi. Et pour les hexagones je fais les traits au verso de mon papier imprimé donc pas besoin d'effacer non plus.
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité