Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
20 décembre 2013

Noël - réa de Fuchsia

Bonjour les cleanettes !

C'est un grand, grand honneur pour moi d'intégrer cette équipe.
Je tiens une fois encore à vous remercier les filles, pour la confiance que vous m'accordez et j'espère ne pas vous décevoir !

Avant toute chose, une petite présentation s'impose : je m'appelle Cindy, Fuchsia sur la blogosphère et j'ai 33 ans.
Je suis l'heureuse maman de trois "petits" montres : Arwenne - 8 ans, Alana - 6 ans et Maë - 3 ans qui remplissent ma vie ... et mes pages.
J'ai débuté le scrap en 2010 car je souhaitais créer un album de naissance pour mon fils moins formaté que ceux du commerce.
Et depuis je ne m'arrête plus.

Je viens aujourd'hui vous présenter un triptyque à poser, assez simple à réaliser et idéal pour les cadeaux de dernières minute.

 

triptyque_fuchsia

 

voici quelques détails :

détails_triptyque_fuchsia

 et le tuto :

 Matériel nécessaire :
1 cardstock uni bien épais
1 cardstock uni d'une autre couleur (pour recouvrir les cadres)
1 cardstock uni ou imprimé pour les deux carrés sans photo
3 carrés de cartonnette de 9cm de côté (pour les cadres)
des embellissements
votre matériel habituel

 

Étape 1 - Structure :
Dans votre cardstock épais, découpez 2 rectangles de 30cm de large x 10cm de haut et pliez-les en 3 en accordéon à 10cm et 20cm du bord gauche.
(Si vous peinez à visualiser ce que ça donne, jetez un oeil au schéma d'assemblage.)

Étape 2 - Assemblage de la structure :
Prenez votre premier accordéon avec le pliage « montagne » (bosse vers vous) à gauche et le second accordéon en plaçant le pliage « montagne » à droite. Collez l'extrémité droite du premier accordéon avec l'extrémité gauche du second accordéon comme suit :

 

Attention : ne mettez pas de colle en haut pour pouvoir utiliser la jonction comme pochette.

 

 

tuto_triptyque_de_noel_assemblage

 

Une fois assemblé, découpez une encoche à l'emplacement indiqué sur le croquis ci-dessus.

 

Votre structure est prête !

 

Etape 3 – La décoration :
Pour faire vos cadres, évidez vos carrés de cartonnette en leur centre d'un carré de 6cm de côté de façon à obtenir trois cadres de 1 cm de large. Puis découpez dans le second cardstock trois carrés de 11,5cm de côté que vous éviderez en leur centre d'un carré de 5,5cm de côté. Vous obtenez trois cadres en papier de 3cm de large.
Collez les cadres en cartonnette sur les cadres papier en les centrant bien. (photo 1 du montage ci-dessous)

A l'aide de ciseaux, découpez une fente en diagonale dans les coins internes du cadre.
Mettez du scotch double face sur les cadres en cartonnette. Rabattez et collez les bords internes des cadres.
Pour les parties extérieures, commencez par coller les coins (photo 2), en alignement avec le coin interne du cadre pour un résultat harmonieux (photo3).
Appliquez de nouveau de l'adhésif double face et rabattez les bords externes.
Vos cadres sont prêts à être utilisés.

tuto_triptyque_cadres

 

Il ne vous reste plus qu'à coller les photos (les miennes ont été imprimés en format 9cm x 9cm ; avec l'épaisseur du papier, les cadres déborderont juste assez),les cadres par dessus, à décorer les deux parties restantes et à glisser un petit tag dans la pochette.

J'espère que ce tuto vous donnera envie de le réaliser.
A vos papiers et n'oubliez pas de nous envoyer vos réas !

biz,
Fuchsia

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente idée et une magnifique réalisation. Mille mercis pour le tuto. Biz, Aurel
Répondre
F
merci :D
Répondre
A
c'est magnifique ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
wowwwwwwwwww je kiiiiiiiiiiiiffffffffe cette idée et c'est tellement beauuuuuuuuu !! comment résister !! bizzzzzzzzzz ma belle !!
Répondre
P
trop beau !<br /> <br /> bienvenue :)
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité