Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C&S tout simplement
30 mars 2009

Semaine Genmanou



Prénom :Geneviève
Pseudo : Genmanou
Blog :
http://leblogdegenmanou.blogspot.com/

Comment vous est venue l’envie de scrapper ?
C'esr ma fille qui m'a initiée,  elle-même, avait découvert le scrap en surfant sur le net.

Depuis quand scrappez-vous ?
J'ai commencé en novembre 2005 très exactement, lors d'un séjour chez elle.
Mon petit-fils, Victor, avait alors15 mois, et j'avais déjà beaucoup de jolies photos de lui que j'avais envie de mettre en valeur.
Depuis ce temps, j
adore mettre en scène une ou plusieurs photos, créer une sorte de petit tableau et raconter une histoire à leur sujet.

Quel est votre sujet principal pour le scrap ?
Ce sont mes deux petits-enfants qui sont les principaux sujets de mes pages.
Ma fille n'ayant plus beaucoup de temps pour scrapper, elle-même, je fais des albums pour Victor et Perrine, à qui je désire laisser une trace personnelle.

Combien de temps consacrez-vous au scrap par semaine ?
Aucune idée précise !...Environ 7  heures...Disons une heure par jour, parfois plus, parfois  moins !

Où trouvez vous votre inspiration pour vos pages (sketch, lift, autres…) ?
J'aime beaucoup visiter le site de scrapbooking américain: TwoPeas in a bucket. On y trouve, sur la galerie, un peu tous les styles,...et j
estime que même une page très éloignée de mon propre style, peut me fournir un petit déclic qui me permet de démarrer une page !...Et puis j'aime visiter les blogs des scrappeuses dont j'apprécie la créativité. Jaime beaucoup la qualité de scrap de Wendy Bretz, par exemple, de Keisha Campbell ou de Jennifer McGuire pour ne citer que des Américaines !

Quel est l’essentiel en matériel scrap (ce dont vous ne pouvez pas vous passez) ?
J'ai une vraie passion pour les papiers: Bazzill, et papiers imprimés. J
avoue avoir un faible pour les papiers « double-face », que je trouve vraiment intéressants à utiliser, car ils facilitent les associations de couleurs.
J
ai aussi beaucoup de plaisir à utiliser certains embellissements que je trouve irrésistibles ! Ainsi, actuellement, je raffole des « Flair » d'American Crafts ! Mais dune manière générale, tous les brads, petits ou gros mattirent et me ravissent je trouve quils « finissent » toujours une jolie page !

Quelles marques de scrap affectionnez-vous particulièrement ?
Scenic Route American Crafts Chatterbox Sassafras Toga (que je découvre peu à peu)
BasicGrey que j
utilise pour les couvertures de mini-albums….. et bien d'autres.

Quels sont vos projets scrap du moment ?
Après avoir travaillé pour « les Astucieuses » de Scrapdeco, pendant un an, je pense, maintenant, un peu à ma famille !
Je continue à mettre à jour les albums pour mes petits-enfants.
J
aime aussi, de plus en plus, créer des mini-albums qui me permettent dutiliser
toutes les photos sur un même thème que je n
ai pas pu mettre « en pages ». Ce sont des cadeaux que joffre à mes proches et qui sont toujours très appréciés.
Je propose également assez souvent mes pages pour publication, j
ai même écrit un article sur le style C&S pour « Histoires de Pages », en 2007, je crois. Depuis je leur propose régulièrement des pages, ainsi quà « Esprit Scrapbooking »

Vos 2 plus belles créations :
Ce sont souvent la ou les photos qui font qu
une page est belle et agréable à regarder. Cest à mon avis, LA  photo qui fait les 3/4 de la beauté dune page !
Je vous propose une page très ancienne :
« Pommes »



et une récente :
« Friends »


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Gen, je ne découvre pas ton visage mais je te félicite pour ce portrait. bises.
Répondre
A
J'ai beaucoup aime l'interview de Genevieve! Bravo les filles! tres interessant!!
Répondre
G
Wouah !... Merci les filles ! Vous êtes A-DO-RA-BLES !!!... Je suis ravie que mon style et mes pages vous plaisent... et j'ai hâte de découvrir les pages que tout ça vous inspire !!! MERCI !...à bientôt sur mon blog !!!
Répondre
G
Wouah !... Merci les filles ! Vous êtes A-DO-RA-BLES !!!... Je suis ravie que mon style et mes pages vous plaisent... et j'ai hâte de découvrir les pages que tout ça vous inspire !!! MERCI !...à bientôt sur mon blog !!!
Répondre
F
J'adore ton scrap !<br /> Biz
Répondre
Blog Clean & Simple tout Simplement

Vous trouverez ici du Scrapbooking simple et épuré,
des challenges divers, des inspirations, des coups de coeurs et aussi de la carterie ..........
l'équipe fait tout son possible pour vous satisfaire et vous donner envie de créer !! Merci beaucoup pour votre visite par ici et nous espérons que vous trouverez l'inspiration !! Bon scrap et bonne balade .......

Publicité
pour vos blogs ........

logo cs 2-003

IMG_8038_modifié-020

Newsletter
fonctionnement Invitée Créative

Si vous avez envie d'être parmi nous en tant qu'invitée créative venez participer au challenge qui vous plait en nous donnant votre lien
de blog bien-sûr !! si vous n'avez pas de blog pas de soucis , on fera sans !! Notre coup de coeur pourra participer au challenge suivant et à présenter sa réa ici même comme les membres de la DT  !! Alors vous venez, on vous attend !!


Publicité