Bonjour, 

Nous vous proposons de passer les trois semaines qui viennent avec la boutique Scrapbuttons

Copyright

Parce que le bagde

c'est tendance et qu' ils peuvent trouver une place partout  !! 

 

582523_10200869089913542_1581527974_n

Et aujourd'hui, nous allons faire la  connaissance de  Mr Scrapbuttons .... 

482543_10200871427771987_1875625488_n

Qui es-tu?

MIcowËL, artiste scénographe plasticien-pédagogue. Après un cursus en arts appliqués et arts du spectacle, je suis aujourd’hui victime d’un emploi du temps explosif et de nuits très courtes. Je suis coordonnateur pédagogique en second degrés et j’enseigne également en école d’arts. Le reste du temps qui n’est pas avalé par le monde du scrap est consacré à mes activités d’artiste peintre ou de scénographe de spectacle. Depuis bientôt 4 années, nous avons œuvré avec Ginivir, (nous sommes mariés) à la création et à l’évolution de SCRAPbuttons. Cette marque qui est l’une des activités de l’atelier. Nous avons mis en place un concept de badge customisable destiné aux arts, loisirs créatifs et au scrapbooking. Ginivir, est quant à elle scrappeuse depuis bien plus longtemps, en 1997, nous faisons ensemble notre première exposition de Mail Art en partenariat avec La Poste avant de lancer un très gros projet en 1998 : LA COUPE DU MAIL 98 qui a fait participer plus de 600 mail-artistes de plus de 50 pays du monde ! A l’époque, nous devions tailler nos tampons dans de la gomme d’écolier… et le seul matériel disponible était celui des boutiques de Beaux-arts.
C’est grâce à mes activités artistiques que j’ai acheté ma première machine à badges et grâce à Ginivir si le premier SCRAPbutton est né.
Je suis l’initiateur et le commissaire de l’exposition Monumental Scrap dont la première édition a été présentée sur Version Scrap l’année passée. Cette exposition présente des scrap de 120x120cm.

 

Depuis quand scrappes-tu ?

Ha ha !!! C’était la question piège qui piège celle qui la pose ! En fait, je ne scrappe pas ! mais je suis artiste depuis plus de 25 ans.

 

Comment est née  Scrapbuttons ?

En fait, il y a deux choses : la marque puis, depuis peu, la boutique. 
Pour ce qui est de la marque, c’est presque un gag à l’origine! Virginie a présenté nos premiers badges propo en crop à quelques filles et à une grande dame du scrap : Késia qui lui a de suite dit qu’il fallait commercialiser. Du coup, avant de nous lancer vraiment, j’avais bricolé quelques emballages et un logo pour monter sur le Version Scrap suivant avec quelques modèles à offrir aux copines. Les I phones aidant, ces badges avait fait parlé d’eux sur le salon avant que l’on s’en rende compte les revues voulaient en faire écho ! 
Depuis, nous avons décidé de compléter l’offre régulièrement et depuis quelques semaines, nous proposons à la vente quelques références sur notre boutique en ligne car nos produits sont trop peu disponibles en boutique. Les utilisatrices s’en plaignaient et malheureusement, de nombreux revendeurs ont fermé ou changé d’orientation : cela nous a poussé à ouvrir en ligne début février.


Que propose ta boutique ?

Sur la boutique, on trouve une sélection de badges à l’unité ou des pochettes composées de modèles thématiques coordonnés, les planches de tampons que nous dessinons pour L’encre & l’Image, les badges XXL et prochainement d’autres nouveautés liées aux badges. Nous envisageons également de proposer les kits que Ginivir compose pour les crops.

La boutique propose également des exemples d’utilisations et quelques idées ou astuces, car nous ne sommes pas là que pour vendre mais aussi pour faire connaître les possibilités de nos produits.

 

A quel rythme lances-tu de nouvelles collections ?

En général, nous essayons de présenter du nouveau à chacune de nos sorties sur les grands évènements… mais avec la boutique en ligne, nous risquons de proposer du nouveaux plus régulièrement.


Peux-tu nous présenter tes plus belles créations :

Clochette99Lanneedesgrandsprojetsmicowel

 réa  pour monumental scrap
et voici  quelques liens ! 
http://micowel.over-blog.com pour ce qui est de Michaël Portelette Alias MIcowËL
http://ginivir.over-blog.com pour ce qui est de Ginivir
http://www.scrapbuttons.com pour ce qui est de l’accès au blog et à la boutique.

banniere-blog-copier

 

Et pour conclure … un petit défi Scrap lancé à la DT C&S Tout simplement ?

OUI ! ! ! J’adore les défis moi même alors, voici ce que je propose à votre DT : Chacune recevra un duo de badges imposé et différent des autres membres de la DT. Ce duo de badges sera composé d’un badge neutre et d’un second badge plus illustré. Le challenge sera pour vos filles de faire bon usage de ces badges pour la réalisation d’une création libre. L’un des badges risque d’être plus facile à adapter ou a intégrer que l’autre, mais c’est là le défi, tout simplement ! ! ! lol ! ! !

 

.... les badges ont été bien reçus et nous sommes toutes à l'oeuvre

et vous .... si vous vous laissiez tenter, n'hésitez pas 

cstoutsimplement@yahoo.fr

redimensionnée en 500*500 maximum

et renommée avec votre pseudo

à très vite 

agnès and co